NOUVEAU dans votre SPACENTER !

Le drainage lymphatique

C’est un massage doux destiné à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire.

Il s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.

Mais qu’est-ce que la lymphe ?

La lymphe est un liquide incolore qui circule dans notre corps et permet, entre autres, de débarrasser l’organisme de toutes les toxines qu’elle accumule. Elle permet donc de se détoxifier, tout en renforçant notre système immunitaire.

En effet, la lymphe renferme beaucoup de globules blancs qui jouent un rôle majeur dans la défense du corps contre les virus et autres microbes.

Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s’affaiblir et s’intoxiquer, ce qui risque d’entraîner divers problèmes de santé : enflure des membres, vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, varices, rétention d’eau etc.

Les bienfaits :

Ses effets sur la cellulite, la rétention d’eau et de graisse, ainsi que sur le rajeunissement de la peau, sont très recherchés.

  • améliore la circulation veineuse et casse les cellules adipeuses
  • améliore l’aspect de la peau, affine la silhouette
  • est un excellent soin en complément d’un rééquilibrage alimentaire et d’une activité physique
  • calme le système neuro-végétatif c’est donc un très bon moyen pour lutter contre le stress et récupérer un meilleur sommeil
  • tonifie les muscles lisses de la paroi intestinale, ce qui permet de lutter contre la constipation et de réguler le transit.
  • prépare les muscles à l’effort et permet une meilleure récupération.

Les contre-indications :

Si vous souffrez d’asthme, de tension artérielle, de phlébite, d’hémophilie ou d’hyperthyroïdie par exemple, évitez le massage lymphatique.

La méthode :

Dans les années trente, un médecin Danois, Emil VODDER, découvre et met au point des manœuvres qui suivent le sens bien précis de la circulation lymphatique, ainsi que les mouvements et le rythme qui respectent et favorisent cette circulation. La méthode originale du Drainage Lymphatique Manuel VODDER voit le jour.

En 1957, après un exposé à ce sujet, le Docteur VODDER enseigne cette méthode à des esthéticiennes, en insistant sur l’importance capitale des bienfaits du drainage sur l’ensemble de l’organisme et de la peau en particulier…

La méthode Dr Vodder est une technique douce et non invasive qui restaure en douceur le système lymphatique. Elle commence toujours par le traitement des ganglions lymphatiques et des vaisseaux lymphatiques trouvés au niveau du cou et à la jonction des grands canaux lymphatiques de l’arcade veineuse des deux côtés du corps (connexion des veines jugulaires et sous-clavière).

Prenez votre rendez-vous légèreté au 05 59 33 40 56 !