La fin de l’hiver arrive. Même si la météo nous permet encore quelques moments de cocooning, nous sommes heureux de profiter de temps en temps de quelques rayons de soleil. Il nous prend des envies de légèreté côté alimentation.

Notre naturopathe préférée, Mina, vous donne quelques conseils pour changer votre alimentation en douceur :

  • L’augmentation de globules blancs dans votre corps (leucocytose) affaiblit votre système immunitaire. Pour l’éviter, commencez vos repas par du cru : du radis noir, une poignée de noix ou d’amandes, des olives, des carottes ou des endives …
  • Augmentez votre consommation d’eau plate ou infusion.
  • Les épices donnent du relief aux aliments. De plus, ils facilitent la digestion en « cassant » une partie des glucides ou des graisses et en facilitant l’absorption des nutriments.
    Épicer votre alimentation quotidiennement est une action essentielle pour détoxifier votre corps.
    Cumin, coriandre, fenouil, gingembre, cannelle, curcuma et poivre noir sont des épices brûleurs de toxines : utilisez les dans vos plats, de l’entrée au dessert ou infusés dans de l’eau ou du lait (végétal si vous préférez).
  • Plus votre cuisine sera simple, plus vous favoriserez votre vitalité.
    Privilégiez les cuissons sans matière grasse ajoutée (vapeur, four, poêle antiadhésive).
    Réinventer vos sauces : yaourt plus ciboulette, ail, persil, moutarde à l’ancienne, tapenade et autre anchoïade pour accompagner vos plats de viandes, poissons, légumes crus ou à tartiner.
    Pour votre vinaigrette, si vous avez tendance à mettre beaucoup d’huile, réduisez de moitié et rajoutez un jus de citron, un peu d’eau, du pesto ou un jus de pamplemousse..
  • Privilégiez les fruits et légumes frais et de saisons suivants :

alimentation : fruits et légumes de saison mars et avril

Vous voyez ? C’est simple de prendre le temps de changer ses habitudes alimentaires et de le faire en douceur !

Votre corps a besoin de bienveillance et de patience. Prenez soin de vous !

Si vous cherchez des solutions naturelles pour améliorer votre santé au quotidien, Mina est présente du lundi 9 au mercredi 11 mars chez Oxygène à l’occasion de la semaine de la forme.

Elle peut également vous recevoir tout au long de l’année.

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître ses disponibilités et prendre rendez-vous !